Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Maison, Grande Vie
17 novembre 2013

Le VAR ! Mais non ça ne fait pas peur !

Je l'avais dit ! Un article sur le Var, vous allez me dire, c'est pas très passionant... Et pourtant vous allez voir !

Idée reçue : le Var pour les Aixois, Marseillais... C'est comme le Médoc pour les Bordelais : On trouve ça bien sympa pour aller bronzer et y passer quelques vacances, mais sinon c'est tous des consenguins, c'est mort, il n'y a rien à faire. (on est tous le provincial de quelqu'un, et à l'inverse le parisien de quelqu'un... Bref)

Bon, pour ce qui est des habitants, c'est vrai qu'ils sont pas tous jeunes, qu'ils ont parfois de drôles de têtes... Mais ils sont très chalereux et sympathiques (en tout cas chez nous, sur la Côte d'Azur je n'en suis pas sûre). La diversité des paysages est magnifique, et il y a plein de choses à faire. C'est sûr que si vos occupations préférés sont de vous enfermer dans une salle de cinéma, faire du shopping ou autre, il vaut mieux rester sur Aix, Marseille ou Toulon.

Alors oui, je commence à parler comme un agent de voyage qui essaye de vous vendre le Var ! ça tombe bien, je suis agent de voyage...

Le Var c'est comme une boîte de serviette hygiènique (humour), on peut facilement faire :

-Canoë

-Kayak de mer

-Equitation

-Escalade

-VTT

-Vélo route

-Rafting/canyoning…

-Rando montagne

J'en passe

… Tout ça : c’est près de chez nous. Bien sûr nous sommes aussi près des Alpes pour les activités que proposent les stations, été comme hiver. Près de Marseille/Aix, du littoral méditerranéen, que ce soit les calanques de Marseille/cassis, ou les plages huppées de Saint-Tropez.

Nous sommes à 1h30 de Nice, un peu plus de Monaco. L’Italie, du coup, n’est pas très loin non plus.

Allez ! Puisque je suis dans la géo, je continue ! Nous sommes à 1h30 d’Avignon, à 1h30 aussi de la Camargue. Et Montpellier est à 2h.

Maintenant des photos !

 

LA SAINT BAUME

6a00d83446dbad53ef0120a57e6846970b

Le massif de la Sainte Baume se trouve tout près de chez nous. Nous habitons à 5km de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume... ça veut tout dire. Photos de la Sainte Baume et sa cave.

grotte-stebaume1
Sainte-Baume (panorama versant N vers Ouest)
saintebaume

 

 

LE HAUT VAR

31109

Dans le haut var il y a, entre autre, les gorges du verdon et le lac Sainte croix. Vous avez peut être vu ça sur nos photos de vacances ?

Gorges du Verdon
gorges-verdon
var_haute_provence_ferienhaus

Nous avions déjà été beaucoup par là, avant même de savoir qu'un jour on vivrait dans le Var. Ici avec ma copine d'enfance Ikram

DSCF0443

 

 

CENTRE VAR

Il y a beaucoup de villages pittoresques, culturellement c'est très intéressant à voir. Bon je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde !

safe_image
village_pittoresque_du_var

 

LE LITTORAL 

Bien sûr il y a à la mer dans le Var. Malheureusement beaucoup ne s'aventurent pas plus loin que le littoral... Enfin, il mérite quand même quelques photos agréables

carte-littoral-var2
7379-vue-mer-var
emotionheader5780453979
Var-PRL005928

Il reste bien plus à découvrir dans ce département et cette région...

Bon vous l'aurez compris, j'aime mon nouveau chez moi, j'aime la beauté de cette région. Mais avant tout j'aime la France (coups de fusils). Je sais qu'il ne fait pas bon dire ça par les temps qui courent, mais j'aime mon pays. Sa culture, sa mixité, sa diversité... Humainement, socialement, culturellement...

Bon oui, une agent de voyage qui vous dit qu'elle adore la France, c'est pas très commerçant, je vous l'accorde.

Bref, quand venez vous nous voir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bin nous aussi ça nous donne envie, parce que là avec le froid, je rêve de balades et de plages ensoleillés !<br /> <br /> <br /> <br /> Axel si tu parles de la méditerranée apparemment il y a quelques trucs à voir (c'est pas non plus la folie), c'est super sympa pour la pêche sous-marine en apnée toi qui t'y est mis. Et pour la visibilité et la température de l'eau, si tu tombes hors des périodes de mistral (ou l'eau peut passer de 28 à 13 degrés en 2 jours en plein mois d'aout) c'est plutôt bon.
A
La flotte est vraiment super belle ! Il y a de la visibilité et des truc a voir en plongée ? L'eau est elle glacé = moins de 27 degré pour moi ? <br /> <br /> On va venir promis plus que 5 mois !
G
C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ca donne vraiment envie..<br /> <br /> <br /> <br /> On serait encore en France, on viendrait :)
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité